Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

21 janvier 2010 4 21 /01 /janvier /2010 18:32

MESSAGE DE FRANCE CUBA

 

QUI DEFEND LES DROITS DE L'HOMME,

QUI DEFEND LES TERRORISTES ?

 

Alors que les Etats-Unis d'Obama viennent à nouveau d'inclure, sans aucune justification possible, Cuba sur la liste des pays terroristes et se propose d'appliquer à Cuba le renforcement des mesures de sécurité faisant suite à l'attentat contre un avion de la compagnie Northwest Airlines le 25 décembre dernier, La Havane a autorisé le survol de son espace aérien par des avions des Etats-Unis assurant des transports humanitaires pour l'île sinistrée de Haiti, prouvant une nouvelle fois la volonté permanente du peuple et du gouvernement cubain de tout faire pour aider à sauver des vies humaines.

 

Rappelons que Cuba, qui apporte déjà depuis de nombreuses années une aide en matière de santé et d'éducation à Haïti, a renforcé son appui en envoyant une aide médicale d'urgence et un nouveau contingent de médecins.

 

Rappelons que si Cuba n'a jamais agressé les Etats-Unis d'Amérique en revanche, toutes les agressions militaire, biologiques, et attentats contre Cuba ont été planifiées et organisées à partir du territoire des USA. Rappelons aussi que ce sont les Etats-Unis d'Amérique qui protègent, entre autres, Orlando Bosch et Posada Carriles responsable en 1976 de l'attentat contre un avion de Cubana de Aviacion au dessus de La Barbade qui avait fait 73 victimes. A l'occasion Posada Carriles s'était même permis de déclarer tant il se savait protégé :"Nous avons mis la bombe et après ?"

 

Ce sont aussi les Etats-Unis qui maintiennent en prison depuis plus de 11 ans 5 cubains dont l'immense tort a été de démasquer des projets d'attentats contre leur pays et leur peuple. Rappelons que toutes les informations recueillies par les 5 avaient été communiquées par le gouvernement Cubain au gouvernement des Etats-Unis et au FBI par l'intermédiaire de l'écrivain colombien Gabriel Garcia Marques. Après avoir fait semblant de collaborer avec les cubains, le FBI a finalement emprisonné… les 5 cubains antiterroristes.

C'est le comble : l'agresseur qui, contre toute vraisemblance, accuse l'agressé de terrorisme !

 

Dominique Leduc

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires