Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 07:53

 

Communiqué de presse de l’UL CGT LIEVIN

Le communiqué du 9 février signé par la CGT à propos des évènements en Syrie, est d'une dangerosité sans pareille. Il est criminel. Je m'en désolidarise totalement.

 Nous devons demander des comptes à Thibault et à la direction nationale de la CGT devant cette infamie. Thibault soutenant Sarkozy Merckel et Obama ça défrise. Il suffit de regarder honnêtement les infos pour savoir que comme en Libye l'impérialisme, ennemie des peuples du monde et du notre en particulier est à la manœuvre pour détourner une juste lutte du peuple Syrien à son profit; Mon écœurement est total et, camarade, les choses ne peuvent pas en rester là. Thibault doit rendre des comptes.

J'apporte mon soutien total à la lutte du peuple Syrien qui souhaite que ses revendications fondamentales soient satisfaites. Ce peuple a le droit de régler lui même ses propres affaires sans intervention extérieure, ce qui en train de se passer.

Les personnes honnêtes, les militants qui cherchent des infos sur ces luttes les trouvent. Ceux qui croient comme vérité d'évangile une presse et une radio aux ordres qui annoncent chaque jour depuis plusieurs mois qu'il y a des centaines de tués en Syrie et donne le même chiffre de 6 000 ne sont pas crédibles.

Les reportages montrant que des milices sur armées mènent une véritable guerre contre le pouvoir actuel et le peuple syrien sont facilement accessible. Les ordinateurs de la confédération sont ils en panne?

_______________________

Jacques Lacaze

Secrétaire Général
Union Locale CGT de Liévin
64 rue Victor Hugo
62800 Liévin

 

 

 

 

 

 

Communiqué commun CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA sur le site de la CGT (http://www.cgt.fr/Halte-aux-massacres-en-Syrie.html)

 

Halte aux massacres en Syrie !

jeudi 9 février 2012

6000 tués par les forces de répression depuis près de 11 mois de contestation du régime syrien par la rue. Le massacre doit s’arrêter !

Les organisations syndicales françaises CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires saluent le courage incroyable du peuple syrien qui s’est soulevé pacifiquement contre le pouvoir despotique familial et corrompu de la famille Assad. Chaque jour ce sont des milliers de personnes qui protestent malgré une répression sauvage et qui maintenant doivent faire face à une véritable guerre à Homs et dans d’autres villes insurgées.

Assad a déclaré la guerre à son propre peuple. Face à ces crimes contre l’humanité, les responsables de ce régime qui ne possède plus aucune légitimité devront répondre devant la justice des atrocités commises.

La Syrie ne pourra désormais plus rester isolée ni le régime imposer sa terreur. Ce n’est qu’une question de temps. Mais combien faudra t-il de morts pour que la communauté internationale puisse condamner ce régime sanguinaire et imposer des sanctions contre celui-ci et ses dirigeants ?

Le vent de libertés qui depuis plus d’un an souffle sur les pays arabes a emporté plusieurs despotes. Le régime syrien touche lui aussi à sa fin. Et comme en Egypte, en Tunisie, en Libye, au Yémen, au Koweit ou au Bahrein, la société civile syrienne fera valoir ses droits et un syndicalisme indépendant émergera.

Les organisations syndicales françaises soutiennent l’appel à manifester des associations syriennes de France :


Le samedi 11 Février 2012 à 14 heures à Paris
Départ métro Temple, rue de Turbigo
en direction de la Place des Victoires
.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires