Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

26 juin 2010 6 26 /06 /juin /2010 10:49

Manifestations en faveur de la défense des retraites dans le Rhône

 

 

C’est déroulé a Lyon pour la défense de la retraite un manifestions importante a Lyon, beaucoup de manifestants était conscient qu’il ne fallait pas trop compter sur les directions confédérale des Syndicats, y compris de la CGT pour mener a bien cette lutte, ces derniers étant totalement vendu a la bourgeoisie. L’un des meilleurs preuve n’est elle pas le fait que certains syndicats voulurent minimisé le nombres de participants a la manifestation de Lyon ? En effet on as eu le ridicule d’avoir deux chiffres donner par les syndicats organisateurs, qui n’arrivèrent pas à s’accorder : 20.000 pour les uns, 25.000 pour les autres, la préfecture de police annonçant quand a elle : 11.000 personnes.

 

Il convient d’ajouter les 1.500 personnes qui on manifester a Villefranche-sur-Saone, en effet même pour les manifestions du 1er mai il est de tradition que le beaujolais, Tarare et une partie de l’Ain ( le reste du département de l’Ain manifestant a Bourg en Bresse ) est une manifestation séparer en raison de la configuration géographique des 2  départements et d’un ancien découpage  administratif.

 

D’après les informations que nous avons obtenus de notre correspondant a Besançon (Doubs) et en dépit d’un manque criant d’informations «  vous avez qu’as regarder sur le site » a ton répondu au téléphone a la permanence syndical CGT, a une personne qui n’avait pas vu l’annonce dans l’Est Républicain ? Apparament le journal n’avait pas été informer des lieux et horaires, cette manifestation a réussit quand meme a réunir 9000 personnes.

 

Quelques soit les chiffres et les lieux, la mauvaise volonté des syndicats la lutte s’amplifie. Elle doit continuer dans un cadre de Lutte de Classe et pas celui étroit des syndicats sociaux-démocrates.

 

Le CDRM soutient et soutiendra toujours ces luttes

Vous trouverez ci-dessous des vues d’ensemble de la manifestation de Lyon

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Divers Textes
commenter cet article

commentaires