Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 11:15

Communiqué

 

Grand succès populaire et internationaliste du meeting-fête du PCOF

 

Plus de 500 personnes ont répondu à l'appel du Parti Communiste des  Ouvriers de France à venir fêter son trentième anniversaire.

De 15 à 21 h, la salle de la Bellevilloise était remplie d'hommes et de femmes de notre peuple, qui ont écouté avec une grande attention les différentes interventions et ont apprécié la chorale "Dobel canto", les chants de nos jeunes et ont fait honneur aux produits régionaux.

Cette salle était à l'image de notre peuple ; chaleureuse, toutes générations confondues, mêlant les militants ouvriers aux combattants pour les droits démocratiques, militantes du combat des femmes pour leur émancipation, jeunes communistes et combattants anti-coloniaux et anti-impérialistes… révolutionnaires et communistes du monde entier.

Un condensé de notre peuple et des combats qui se livrent sur les différents fronts de la lutte de classe.

Après le salut apporté par la Conférence Internationale de Partis et organisations Marxistes-léninistes, le moment fort de ce meeting a été l'intervention centrale de notre parti. Celle-ci a permis à ceux qui nous connaissent depuis peu, à travers les combats actuels, notamment sur le front de la lutte contre les licenciements, celle des travailleurs et travailleuses sans-papiers, sur celui de la lutte contre l'Otan et l'engagement de l'impérialisme français dans la guerre d'Afghanistan, des mobilisations contre les lois et mesures liberticides, de la solidarité avec les luttes des peuples contre l'impérialisme, etc., à nos amis de longue date, aux militants qui se réclament du communisme… d'avoir une vue d'ensemble de la personnalité et des positions politiques de notre parti.

Les nombreux militants et représentants d'organisations politiques de France et d'autres pays, ont pu mesurer, à travers les positions exprimées par notre comité central, mais aussi au contact de cette salle militante, du sérieux de notre engagement au service de la lutte révolutionnaire, au service du combat pour l'unité des forces de la gauche de transformation sociale.

Nous tenons à remercier toutes ces organisations pour leur présence et pour les témoignages de soutien qu'elles nous ont fait parvenir.

C'est avec des convictions et un engagement renforcés que nos camarades, amis sympathisants, jeunes et moins jeunes, ont entonné avec force l'internationale qui a si bien clôturé la partie politique de ce meeting-fête.

 

Liste des partis et organisations présentes

Conférence Internationale de Partis et Organisations Marxistes-Léninistes ; Organisation pour la construction du parti communiste des travailleurs d'Allemagne (Arbeit Zukunft) ; Parti Communiste du Bénin (PCB) ; Parti Communiste Révolutionnaire du Brésil – PCR ; Parti Communiste de Colombie (Marxiste-Léniniste) – PCC (ML) ; Parti Communiste des Ouvriers du Danemark -APK ; Parti Communiste du Travail de République Dominicaine – PCT ; Parti Communiste Marxiste Léniniste d'Equateur – PCMLE ; Parti Communiste d'Espagne (Marxiste Léniniste) - PCE(ML) ; Organisation pour la construction du parti communiste de Grèce 1918-55, Parti du Travail d'Iran – PTI Toufan ; Plate-Forme Communiste d'Italie ; Parti Communiste du Mexique (Marxiste Léniniste) - PCM(ML) ; Organisation Marxiste-léniniste Révolution de Norvège – Revolusjon ; Parti Communiste des Ouvriers de Tunisie – PCOT ; Parti Communiste Révolutionnaire de Turquie – TDKP ; Parti Marxiste-Léniniste du Venezuela – PCMLV ; Parti Communiste Révolutionnaire Voltaïque – PCRV ;

 

Les Alternatifs, Autre Monde ; Cercle Henri Barbusse, Coordination communiste du Nord-Pas-de-Calais, le Mouvement de la Paix, représenté par Yves Jean Gallas vice président, Organisation de femmes Egalité, La Fédération pour une Alternative Sociale et Ecologique – FASE ; Union des Révolutionnaires Communistes de France (URCF) ; Action Tchadienne pour l'Unité et le socialisme ACTUS/prpe. P. Farbiaz, secrétaire des Verts du 20ème arrondissement, ainsi que des militants des Américains contre la guerre (AWA), de l'Union pacifiste, de la Semaine anti-coloniale, de la Ligue des Droits de l'Homme.

 

Messages reçus

Association des amis de Karl Marx – AKM ; Cercle Communiste d'Alsace ; Eric Coquerel, responsable des relations extérieures du Parti de Gauche ; Rouge Midi.

 

 

Paris, 16 novembre 2009

Parti Communiste des Ouvriers de France

www.pcof.net

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Divers Textes
commenter cet article

commentaires