Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

12 mai 2010 3 12 /05 /mai /2010 16:38

COMUNIQUE

De Cuba Si France

 

 

COUP BAS CONTRE CUBA

à l‘Hôtel de Ville de Paris

le 18 mai à 11h30

 

 

Nous venons d’apprendre que la ville de Paris organise place de l’Hôtel de Ville, le 18 mai prochain à 11h30, un moment de solidarité en faveur des « Dames en Blanc », un groupuscule de femmes qui manifestent chaque dimanche pour la libération de leurs proches, à La Havane. Ainsi, la propagande occidentale et la Mairie de Paris font un parallèle inacceptable avec les « Mères de la Place de Mai » qui manifestaient, elles, pour les disparus argentins. Ce rapprochement leur permet d’assimiler le gouvernement cubain à la junte militaire argentine, une véritable infamie. En effet,  les détenus cubains n’ont ni été enlevés ni torturés pour leurs opinions politiques, mais jugés contradictoirement, condamnés pour intelligence avec l’ennemi, et incarcérés. Les « Mères de la Place de Mai » risquaient leur vie, les « Dames en blanc », elles, sont ouvertement salariées par les USA pour jouer cette mascarade hebdomadaire et soutenues publiquement par l’ignoble assassin Luis Posada Carrilès, terroriste anti-cubain toujours en liberté aux USA, malgré ses nombreux crimes.

La Mairie de Paris, par cet engagement honteux, prouve sa totale ignorance des faits, et en s’associant à l’écrivassière Zoé Valdès qui n’a jamais pu rassembler à Paris plus de 3 ou 4 personnes contre Cuba, M.  Schapira,  adjoint au maire de Paris, chargé des Relations Internationales, offre ainsi une tribune inespérée aux anti-cubains primaires qui n’osaient, tant leur combat est idéologique et infondé, entrevoir une telle aubaine.

Cet empressement à manifester sa solidarité aux « Dames en Blanc » de Cuba, cache mal le silence de plomb de la Mairie de Paris quand il s’agit d’exiger la liberté pour les 5 cubains embastillés aux E-U ou de défendre les droits de l’homme quotidiennement bafoués en Tunisie.

Devant cette injure faite à Cuba, notre association Cuba Si France appelle tous les démocrates épris de justice et de vérité à venir manifester leur désaccord avec cette initiative obscène, à rétablir les faits face aux mensonges indécents déversés journellement par la propagande occidentale et exiger la libération des 5 héros cubains prisonniers politiques des USA, place de l’Hôtel de Ville le 18 mai à 11h30.

Vive Cuba Libre, Socialiste

Hasta la Victoria, siempre

Cuba Si France

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires