Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 00:06

Continuer  la  CGT

"Pour un Syndicalisme de Lutte de Classe et de Masse"

TOUS ENSEMBLE, DANS LES AG, CONSTRUISONS DES INTERSYNDICALES A LA BASE POUR DEVELOPPER UN MOUVEMENT INTER PROFESSIONNEL D’AMPLEUR DANS TOUT LE PAYS  ET CONSTRUIRE LA GRÈVE GÉNÉRALE JUSQU’AU RETRAIT DE LA RÉFORME !

RETRAITE À TAUX PLEIN A 60 ans !

DROITS COLLECTIFS ET GARANTIS DE PARTIR AVANT POUR LES TRAVAUX PÉNIBLES !

HAUSSE DES SALAIRES !

 

Des mois de lutte, avec notamment les actions de blocage du fonctionnement de certains secteurs stratégiques de l’économie, les travailleurs ont montré qu’ils étaient disponibles et capables d’agir pour créer un rapport de forces favorables au retrait de la réforme et à l’arrêt de la régression sociale.

A la différence des directions syndicales, ils ne se font aucune illusion sur les objectifs, actions et intentions du MEDEF, de l’Etat, du Président, du gouvernement, du Parlement, du Sénat, du Conseil Constitutionnel, ainsi que de l’Union Européenne, lesquels, de façon coordonnée, ont défendu et défendront becs et ongles les intérêts de leur classe : faire porter le fardeau de la crise à ceux et celles qui vivent du fruit de leur travail !

C’est pourquoi le mécontentement et la mobilisation restent populaires et ne peuvent s’évaporer ni rester prisonniers des calendriers et agendas du Président ou du Parlement.

 Des millions de travailleurs ont aussi acquis la conscience que la stratégie de l’Intersyndicale (nationale, dirigée par les directions CGT et CFDT) est une stratégie d’échec toute orientée vers la recherche effrénée de négociations qui n’en sont pas puisque le gouvernement et le Président ont refusé publiquement toute modification du cœur de leur projet. Au bilan de cette même stratégie appliquée par la direction de la CGT (est-il encore utile des directions jaunes de la CFDT, avec Notat et Chérèque ?), il y a les défaites sur les régimes spéciaux de retraite, sur les décrets Balladur et la loi Fillon  sur les … retraites !       

Une autre stratégie, gagnante, est possible, celle proposée par les travailleurs en lutte à la base, dans les AG inter pro : soutien matériel et politique, amplification des luttes menées à la base, popularisation et de massification de la grève, manifestations visant à fédérer autour d’un mot d’ordre précis de retrait de la réforme !

 

 

Le 06 novembre 2010

  LAISSEZ UN COMMENTAIRE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Divers Textes
commenter cet article

commentaires