Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

Archives

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 16:08

Agriculture BIO Crise Sanitaire

Que nous enseignent les crises alimentaires de la Région de Hambourg  (Allemagne) et de Bègles (Gironde, France) ?      

Bègles et non Bordeaux, car sans la politique mené par Noel Mammère comme Maire (Europe Ecologie- les Verts) de fournir une alimentation Bio jamais cette situation ne serait survenu.

L’on a été aussi bien durant la  crise allemande que de celle de Bègles très discret dans les Médias sur le point principal le Bio peut tuer, d’ailleurs le Bio tue tous les jours dans la plus grande indifférence générale.

 Durant la crise allemande qui a fait 40 morts et quelques centaines de malades (ce qui reste regrettable) , on a mobilisé les plus grands laboratoires du monde ( Europe, Corée du Sud …), donner des dizaines de millions d’Euro d’aide aux agriculteurs européens.

Ces  quelques dizaines de victimes qui sont elles face aux dizaines de millions de morts chaque année (voir Note)  quelle provoque dans le Monde.

En effet les productions « traditionnelles » « équitables » ne cache qu’une chose la contrainte, pour maintenir les peuples dans la misère et la soumission, de continuer culture et élevage comme nous les connaissions dans le passé en France et en Europe, avant l’arrivée des produits phytosanitaires (engrais et pesticides)  et dont la moyenne d’âge ne dépassait pas 40 ans.

Car entre la sous production, les parasites, bactéries et virus divers, véhiculés par l’alimentation.

Prétendre que notre planète ne peut pas nourrir plus de personnes est totalement faux, a condition   de permettre aux pays sous-développés d’avoir une agriculture moderne, de progrès et ils deviendront rapidement autosuffisants et exportateurs.

Il faut savoir que les idéologues de la décroissance veulent supprimer dans le plus grand génocide jamais programmé, la moitié de  la population mondiale d’où les campagnes contre l’agriculture raisonnée, les médicaments et les vaccinations  prônant la disparition de l’Education et de la Médecine. (Voir les articles déjà publier sur ce blog sur la décroissance)

Rien que la famine provoque 6 Millions de morts par an (voir note) dans le Monde, sans parler de celle véhiculée par les aliments non traité et contenant : parasites, bactéries, virus.

Prétendant scandaleusement que engrais, pesticides, vaccins, médicaments, provoqueraient des cancers et qu’il ne faut pas fournir ces produits aux pays sous-développés, les Anti-OMG, décroissant et autres idéologues écologistes oublie volontairement de préciser plusieurs points :

 

·         Une agriculture raisonnée utilise juste les quantités utiles au bon moment et supprime les risques.

·          Les OGM permettent de supprimer bon nombres de produits phytosanitaires, d’augmenter la productivité, de créer des médicaments (on se rappel les « faucheurs d’OGM » ayant détruit un champ devant produire un médicament bon marché contre la sclérose en plaque avec en tête des faucheurs José Bové)

·         Les produits Bio provoque aussi des cancers (exemple : les taches brunes sur les pommes Bio)

·         La hausse de la durée de vie (en meilleur état de santé qui plus es) avec une alimentation saine (sans parasites, bactéries, virus) grâce aux produits phytosanitaires

C’est bien de ce préoccuper du possible cancer ou de maladies, que l’on développera peut –être à l’âge de 70 ou 80 ans, mais pour les sauver faut-il continuer à les faires mourir de faim …à 40 ans ???

L’on signale sur les produits «  peuvent contenir » pour les personnes allergiques, et l’on à raison indiquons sur les produits Bio :

« peut  des parasiste (mites de la farine, bactéries( E.Coli …)donné le cancer (taches brunes sur la peau des pommes Bio) DANGEREUX POUR LA SANTE

 

Stéphane Dubois

Président du CDRM

Note :

Selon un rapport de la FAO, en 2009, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim. En 2008, 854 millions d’êtres humains étaient gravement sous alimentés, et toutes les 5 secondes, 1 enfant mourrait de faim dans le monde. 6 millions de morts par an.

ASIE : la grippe aviaire, CHINE : la pneumopathie atypique (SRAS) AFRIQUE : la fièvre hémorragique, CHINE : la fièvre hémorragique, AFRIQUE : le cholera, MALAISIE : la dengue, INDE : l'encéphalite ;AFRIQUE DU SUD : la fièvre typhoïde AFRIQUE : La tuberculose, AMERIQUE CENTRALE : La malaria provoque également des millions de morts chaque année

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires