Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 15:56

 

 

 

Travail - Pain - Liberté - État soviétique

 

 

 

Répression du rassemblement d’enseignants

 

 Des enseignants se sont rassemblés aujourd’hui devant le ministère de l’éducation pour leurs revendications. Ce rassemblement faisait suite aux journées de grève du 26 au 28 avril. A peine le rassemblement commencé, les forces de répression du régime sont venus disperser les enseignants en utilisant leurs matraques. Elles ont arrêté des manifestants et blessé certains autres.

 

L’une des revendications du nouveau cycle des protestations des enseignants est la           « coordination des paiements de salaire », pourtant votée par l’Assemblée islamique mais jamais appliquée.

 

Le Centre syndical des enseignants d’Iran, non reconnu par le régime, a organisé la grève du 26 au 28 avril. Il avait prévenu que si le gouvernement ne satisfaisait pas les revendications, les protestations continueraient sous d’autres formes.

 

Le rassemblement de ce jour faisait donc suite à ce préavis. Mais le ministère de l’éducation n’a pas voulu entendre les enseignants et les forces de répression sont intervenues. Malgré cela, les enseignants ont continué leur protestation par une manifestation improvisée de l’avenue du Général Ghareni à l’avenue Taleghani. Les forces de répression ne les ont bien entendu pas laissés faire et les ont poursuivis pour enfin les disperser par des coups de bâton.

 

Selon les dernières informations, toutes les personnes arrêtées ont été libérées sauf Rassoul Badaghi qui fait partie du bureau du Centre syndical des enseignants d’Iran. L’on ne connaît pas le lieu de sa détention.

 

L’Organisation des Fedayin (Aghaliat) condamne la répression des enseignant et exige la libération immédiate de monsieur Badaghi. Elle apporte son soutien aux revendications des enseignants, entre autres, coordination des paiements de salaire.

 

 

 

A bas le régime de la République islamique – Pour un Etat soviétique

 

Vive la liberté – Vive le socialisme

 

 

 

Organisation des Fedayin (Aghaliat)

Le 04/05/2009

 

 

 

 

Visitez notre site:

 

http://www.fadaian-minority.org

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Solidarité
commenter cet article

commentaires