Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

13 janvier 2009 2 13 /01 /janvier /2009 19:33

Cinq décennies d’agressions contre Cuba (2)

DE LA ROSA BLANCA À LA USAID

 

Elle a manipulé avec un cynisme éhonté les mécanismes policiers et judiciaires de la Floride pour obtenir la condamnation des cinq cubains infiltrés dans les groupes terroristes qu’elle a elle-même créés et dont la gestion a été confiée à ses collaborateurs, tels que Alpha 66, la Brigade 2506 ou Hermanos al Rescate.

 

La CIA gère la fameuse Annexe secrète du Plan Bush d’annexion de Cuba, tandis qu’elle administre l’utilisation des 45 millions de la USAID consacrés à attaquer la Révolution, grâce aux agents du niveau de Frank Calzón et Frank Trujillo qui se sont enrichis avec l’argent de la contre-révolution. De la même manière dont des vétérans de l’Opération 40 sont devenus des caïds du narcotrafic, avec le soutien fraternel de ce même appareil. Par le biais de la USAID et du personnel d’espionnage de la représentation diplomatique étasunienne à La Havane, la CIA a construit son réseau mercenaire d’informateurs rémunérés et d’opposants salariés - selon les techniques mises au point en Europe de l’est - qui composent une faune folklorique de personnages mis à la disposition des correspondants complaisants d’agences de presse étrangères. Depuis Marta Beatriz Roque —«que les yankees envahissent Cuba, je m’en fiche»— jusqu’aux Dames en blanc associées à Michael Parmly et son Camajan, on cherche à déformer dans la presse étrangère l’image de l’Île.

 

Une Île qui a résisté durant 50 ans aux attaques mises au point par les grosses têtes de Langley et qui est parvenue à démentir tous les pronostics catastrophiques qui annonçaient, et cela dès 1959, que la chute de la Révolution «n’était qu’une question de mois».

 

lundi 12 janvier 2009

Jean-Guy Allard

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Histoire
commenter cet article

commentaires