Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • Le blog du CDRM / Encyclopédie-Marxiste.com
  • : Blog du site: www.encyclopédie-marxiste.com créer par le CDRM Centre Documentation Recherches Marxistes
  • Contact

Profil

  • cdrm
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com
  • blog du cdrm et du site www.encyclopedie-marxiste.com

Recherche

30 décembre 2008 2 30 /12 /décembre /2008 11:48

STOPPONS L’AGRESSION ISRAELIENNE !

SOLIDARITE ANTI-IMPERIALISTE AVEC LA PALESTINE !



L’armée israélienne a déclenché une nouvelle opération criminelle dans la guerre colonialiste qu’elle mène depuis 60 ans contre le peuple martyr de Palestine. Les forces de l’aviation sioniste ont transformé Gaza en enfer de feu et de sang. Les bombardements ont été d’une très forte intensité : 60 bombardiers et des tirs de roquettes, touchant plus de 50 sites, sont à l’origine de 300 morts et de plus de 600 blessés dont 170 grièvement.

 

Les images des corps déchiquetés, des familles éperdues de chagrin à la recherche de leurs enfants, attestent une fois de plus du caractère délibérément « aveugle » et barbare de l’agression. Aujourd’hui, les bombes se sont abattues sur l’hôpital de Gaza, ajoutant la boucherie aux tueries en cours.

 

Le premier ministre Olmert affirme que l’opération « plomb durci » (cynisme linguistique des auteurs de l’agression) prétend « éviter une crise humanitaire ». Ce politicien démissionnaire, en raison des poursuites à son encontre pour escroquerie, montre une fois de plus son caractère mensonger.

 

En effet,  la catastrophe humanitaire frappe Gaza depuis des mois en raison du blocus de cette région par l’armée israélienne. Le ravitaillement en nourriture et en produits pharmaceutiques est des plus difficiles, occasionnant morts d’enfants et sous–alimentation chronique des plus démunis (la majorité de la population). Nombre d’ONG et de pays ont dénoncé la catastrophe humaine et sanitaire, ils ont exigé la levée du blocus, en vain.

 

Les résolutions de l’ONU se sont toujours heurtées au veto de l’impérialisme américain, tant et si bien qu’Israël a violé le droit international à d’innombrables reprises, refusant d’appliquer les décisions du conseil de sécurité, sans jamais être frappé d’aucune sanction !

 

Maintenant, après son acte de piratage (enlèvement voici quelques années de députés palestiniens), Israël prétend écraser le Hamas. De quel droit ? C’est au peuple palestinien et à lui seul de désigner démocratiquement ses représentants. Le succès électoral du Hamas a sa source dans le refus américain et israélien de reconnaître l’indépendance de l’Etat de Palestine, ce qui engendre colère et méfiance vis-à-vis de l’Autorité palestinienne.

 

De nombreux témoignages l’attestent : cette agression a été préparée depuis au moins six mois, avec le soutien de l’administration Bush, et la complicité de l'Union Européenne et des pays arabes, en premier lieu de l'Egypte qui, aujourd’hui, refuse d'ouvrir sa frontière avec Gaza.

 

Les forces démocratiques et anticolonialistes d’Israël manifestaient, il y a quelques jours, pour dénoncer les préparatifs de guerre du gouvernement Olmert. En effet, la période est jugée propice par l’état-major, entre la vacance relative du pouvoir aux Etats-Unis et la campagne des législatives en Israël, où chaque formation - Likoud, Kadima, Parti travailliste - rivalise de violence dans le traitement de la question palestinienne, pour gagner les voix des colons.

 

Rappelons que la sécurité des habitants d’Israël ne sera assurée que par la reconnaissance du droit du peuple palestinien à son Etat et à sa vie indépendante.

 

L’URCF dénonce le mensonge de tous ceux (à commencer par Sarkozy) qui renvoient dos à dos la victime et son bourreau.

 

L’heure est à la solidarité active et à la mobilisation militante, car l’Etat sioniste prépare une agression terrestre afin d’occuper Gaza. L’URCF appelle à participer à toutes les manifestations de solidarité avec le peuple palestinien, à faire grandir l’exigence, en France et dans le monde, de sanctions internationales à l’encontre des agresseurs.

 

A l’aube de 2009, l’URCF estime qu’il n’y aura pas de paix durable au Proche et Moyen-Orient, tant que justice n’aura pas été accordée au peuple de Palestine, tant que l’Irak sera sous le joug des forces d’occupation.

 

Solidarité avec la résistance anti-impérialiste !

 

 

Communiqué de la Direction de l’URCF,  le 28 décembre 2008

Partager cet article

Repost 0
Published by cdrm - dans Palestine
commenter cet article

commentaires